YouTube passe au Premium

YouTube passe au Premium

On le sait depuis quelques temps maintenant, YouTube va mettre en place une formule payante qui supprimera enfin toutes ces vilaines publicités.

YouTube Red

YouTube, service de streaming vidéo que l’on ne présente plus, va donc mettre en place une offre premium qui permettra enfin de ne plus avoir de pubs sur les vidéos, de quoi ravir tout le monde.

Mais comme vous vous en doutez, les abonnés auront droit à d’autres features.

Vous aurez notamment la possibilité de télécharger les vidéos afin d’y avoir accès hors ligne, ce qui est toujours bon à prendre lorsque vous avez un long voyage de prévu.

Les vidéos pourront être également jouées en arrière plan. Vous pourrez ainsi retourner sur vos applications sans pour autant enlever le morceau que vous écoutiez sur YouTube.

Et comme tout abonnement Premium, les abonnés auront accès à du contenu exclusif. Il reste à voir quel type de contenu YouTube appelle « Exclusif ».

Et ça coûte cher ton Red Youtube ?

Vous en aurez pour 9,99$ par mois.
J’admets que ce n’est pas vraiment donné. Personnellement, je pense être prêt à supporter quelques pubs.

Mais là où cela me gêne encore plus c’est que, pour en profiter sur iOS, vous devrez vous acquitter non pas de 9,99$ mais de 12,99$. Et cela à cause de la taxe de 30% d’Apple.

Pour les prix en euros, il y a des chances que l’on fasse du 1$ = 1€.

Pour ce qui est de la disponibilité, les Etats-Unis y auront accès la semaine prochaine avec un mois gratuit. L’Europe, quant à elle devra attendre début 2016 pour pouvoir en profiter.

Donc, pour ma part, je ferai l’impasse sur cet abonnement, à moins qu’il y ait une réelle plus-value.

Et vous alors ? Vous passerez à l’offre Red ? Je vous laisse réagir dans les commentaires et vous dis à très vite sur m4t.fr.

Une réaction au sujet de « YouTube passe au Premium »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *