Tourne, tourne, tourne disque…

Tourne, tourne, tourne disque…

Il y a quelques années, ma curiosité m’a amené dans la grange de mes grands parents. Jusqu’ici rien de fou.
Et puis, à force de fouiller, je suis tombé sur un objet que les plus jeunes ne connaitront sûrement jamais et qui pourtant est un objet magnifique : un tourne-disque.

Et en quoi ça concerne m4t.fr ?

Il ne faut pas oublier que ce site est avant tout un site de partage, même si je me suis spécialisé dans les tests high-tech.

Mais comme vous avez pu le voir, au fur et à mesure que le site avance, mes articles se diversifient, notamment sur les BD et films, ou encore sur les photos avec l’intégration de Flickr en tant que bibliothèque.

Et je souhaite rajouter une nouvelle catégorie aujourd’hui, celle-ci prendra place dans la catégorie « Blog » et s’articulera autour de la restauration.

En effet, je trouve malheureux de voir des produits d’antan prendre la poussière et perdre de leur valeur.

Et ce tourne-disque en fait partie. Il a pris la poussière pendant des années, les composants se sont fragilisés, et, lorsque nous avons voulu voir s’il fonctionnait, il s’est cassé comme vous pouvez vous en douter.

Qui plus est, la boite dans laquelle il se trouve a, elle aussi, pris de l’âge et a un peu mal vieilli.

Je ne vois toujours pas le rapport avec ton site

Ce que je souhaite vous proposer sur le site, c’est simplement l’évolution de la rénovation, en partageant au fur et à mesure les avancées, les problèmes rencontrés, ou encore les solutions trouvées.

Cela fonctionnera un peu sur la manière d’une série d’articles montrant l’évolution du projet jusqu’à la fin.

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous, j’espère que ces futurs articles vous plairont, en attendant je vous laisse me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et je vous donne très vite rendez-vous sur m4t.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *