The biggest news in iPad since iPad : iPad Pro

The biggest news in iPad since iPad : iPad Pro

De nombreuses personnes l’attendaient, les rumeurs l’avaient annoncé, Apple l’a officialisé.

iPad Pro

Après avoir révolutionné le monde des tablettes avec l’iPad, Apple devait se rapprocher du secteur professionnel. En effet, l’iPad Air, tel qu’il est proposé aujourd’hui, ne répond pas aux attentes des professionnels, mais les choses vont changer avec l’iPad Pro.

12,9″, et 5 millions de pixels, accordé aux composants puissants qu’il possède, cet iPad Pro sont autant de choses qui font de cet iPad Pro un outil puissant créé pour les professionnels.

Avec le concours des développeurs, il va permettre de créer des applications à usage professionnel, et transformer petit à petit le rapport entre les professionnels et l’iPad.

Commercialisé avec iOS 9, il pourra profiter pleinement du Split View, qui séparera l’écran en deux, afin de pouvoir mettre côte à côte deux applications et gagner ainsi en productivité.

Il sera disponible en novembre à 799$ en version 32 Go, 949$ en 128Go et enfin 1079$ en version 128Go avec wifi + Cellular

Smart Keyboard 

Malgré des caractéristiques haut de gamme, cet iPad Pro a beau paraître parfait, il n’en reste pas moins que pour un usage professionnel, un clavier reste nécessaire.

Et c’est ici que rentre en jeux le Smart Keyboard, clavier adoptant la technologie mise en avant avec le Macbook. Il permettra un saisie plus rapide et plus intuitive.

Un « Smart Connector » le relie à l’iPad, ce qui l’active automatiquement.

Apple n’a pas oublié de rajouter quelques raccourcis clavier afin de faciliter l’utilisation. Ces derniers sont certes moins nombreux que sous OS X, mais les développeurs combleront surement les lacunes au fur et à mesure.

Celui-ci sera votre en Novembre pour 169$.

Apple Pencil

Et pour les dessinateurs, Apple n’a pas oublié de créer son Apple Pencil.

Celui-ci réagit à la pression qu’on exerce sur lui, a contrario des tablettes professionnelles qui, elles, réagissent à la pression qu’on exerce sur leur surface.

Un outil qui a l’air efficace et qui séduira toutes les personnes amatrices de dessins.

Un supplément de 99$ sera à débourser pour vous le procurer en novembre.

Bien ou bien cette iPad Pro ?

Personnellement, cet iPad Pro m’a totalement convaincu, il répond à mes besoins et correspond à ce que je recherche comme matériel professionnel lors de mes déplacements.

Il remplacerait volontiers mon Macbook Pro Retina, mais je pense malgré tout que iOS a encore quelques lacunes pour le monde professionnel.

Après si vous avez un Mac Pro, ou un iMac, avoir cette iPad Pro en complément, devrait vous suffire.

Pour ma part, je pense passer sous cette environnement, iMac à la maison, iPad Pro en déplacement.

Et vous, êtes-vous convaincus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *