Test du récepteur Bluetooth pour voiture de AUKEY2 min read

Test du récepteur Bluetooth pour voiture de AUKEY2 min read

Si vous êtes comme moi, sur les routes une bonne partie du temps, et que votre voiture est un peu trop vieille avec une simple prise jack, je suis heureux de vous dire qu’on peut enfin couper le fil pour mettre la musique en Bluetooth.

L’objet qui propose cette nouveauté est de la marque AUKEY, que j’ai découverte il y a peu et que j’apprécie beaucoup.

Un récepteur audio pour votre voiture

Le modèle BR-C3 de AUKEY est un récepteur bluetooth qui, une fois connecté en jack à votre système audio, va vous permettre de diffuser la musique par Bluetooth et répondre à vos appels.

Le Packaging 

Je dois avouer que lorsque je l’ai commandé sur Amazon, je m’attendais à recevoir quelque chose d’assez gros, les photos ne rendant pas réellement bien.

Mais, surprise, à la réception, la boite est toute petite, et le récepteur aussi. Il saura se faire oublier une fois fixé dans la voiture.

Avec le récepteur, nous avons également un chargeur de voiture avec deux entrées USB. Vous pourrez alors faire recharger votre téléphone si besoin est. Il y a également un deuxième support dans le cas où vous avez une deuxième voiture.

L’installation

Pour installer votre récepteur, trouvez simplement un endroit pas trop voyant dans votre voiture, mais qui reste accessible facilement lorsque vous conduisez.

Collez-y le coussinet. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à le raccorder à votre prise jack, à brancher le chargeur de voiture. Et voilà, votre récepteur est installé.

Enfin, appuyez longtemps sur le récepteur, puis direction les réglages bluetooth de votre smartphone pour appairer les deux.

L’utilisation

A l’utilisation c’est un vrai régal. En effet, vous n’avez plus qu’à faire un appui long sur le bouton pour déclencher Siri et effectuer toutes les actions que vous souhaitez, sans jamais avoir besoin de sortir votre iPhone.

Demandez lui de jouer un album d’AC/DC et il le fait immédiatement. Pour changer de titre ou revenir au précédent, il vous suffit de tourner le bouton.

Un appel ? Pas de problème, appuyez, et c’est bon. Et pour raccrocher, faites de même. Le microphone intégré au récepteur permet une bonne retranscription, sans perte de qualité. Ne le mettez quand même pas trop loin si vous voulez être sûr de bien vous faire entendre.

Alors j’achète ou pas ?

Sans hésitation, je vous le conseille les yeux fermés. A 22€ sur Amazon, ce récepteur bluetooth fait son boulot : musique, appel et gestion de Siri. C’est tout ce qu’on lui demande, et il le fait bien.

Donc si vous êtes comme moi, et que vous n’avez pas de solution d’origine permettant la liaison bluetooth entre votre voiture et votre smartphone, le récepteur AUKEY Bluetooth est fait pour vous.