Test de l’enceinte bluetooth Aukey BT023

Test de l’enceinte bluetooth Aukey BT023

Aukey est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Elle propose des produits de qualité, à des prix défiant toute concurrence.

Ils ont eu la gentillesse de me proposer de tester l’enceinte bluetooth BT023. Pour connaître le verdict, suivez le guide.

Une construction solide

Dès réception du produit, j’ai été étonné par le poids de l’enceinte. Je m’attendais à quelque-chose de léger et pas très solide. Et je suis ravi de vous apprendre que c’est tout le contraire.

On a ici à faire à un objet solide, pesant son poids et qui, je vous l’assure, est bien résistant. Vous ne devriez pas la casser de si tôt.

Mis-à-part ça, on retrouve sur la face avant un bouton Play/Pause/Décrocher. On a également quelques voyants, comme la batterie et le bluetooth.

A l’arrière de l’appareil, vous retrouvez le bouton pour allumer l’appareil, une prise jack et un micro-usb pour recharger l’enceinte.

On a également un pied qui une fois déplié vous permettra de stabiliser l’enceinte. Et cela pour parer à l’éventualité d’une utilisation de l’enceinte en tant que support pour votre tablette.

Car oui vous pouvez l’utiliser en tant que support, et cela grâce à la fente, située sur le dessus, et qui a été prévue spécialement à cet effet.

Voilà ce qu’il en est pour la construction, une bonne petite enceinte, bien solide, pas trop imposante, et facilement transportable.

Et niveau son ?

Si vous souhaitez utiliser cette enceinte en complément de votre téléphone pour faire écouter rapidement un morceau à quelqu’un ou que vous souhaitez passer un coup de fil en haut parleur, alors elle répondra parfaitement à vos besoins.

Si vous souhaitez l’utiliser pour vos barbecues, et après-midi piscine, pour mettre un peu de musique de fond, elle fera l’affaire. La puissance sera suffisante pour remplir l’espace et cela sans avoir de problème de voisinage.

Par contre, si vous souhaitez réellement écouter de la musique, c’est-à-dire vous poser au fond du canapé et profiter de tout ce que les musiciens ont voulu faire passer au travers de leurs sons, c’est pas gagné. Elle n’est pas destinée à cet effet.

Pour ma part, je l’ai associée en bluetooth à mon Mac, pour mettre un peu de musique de fond quand j’écris mes articles, et elle me convient tout à fait.

Avec une autonomie d’environ 6h, vous devriez être tranquilles.

Et donc, c’est « Aukey » ?

Proposé au prix de 26,99€ sur Amazon, elle saura se faire discrète sur votre étagère ou sur votre bureau.

Donc, est-ce que je vous la recommande ? Je ne peux pas vous répondre oui ou non.

Tout dépend de votre usage. Pour un barbecue/piscine, oui. Pour écouter de la musique de manière posé, non, ce n’est pas l’usage pour lequel elle se destine.

Après, ce n’est que 27€, ça ne vous ruinera pas.

Je vous laisse aller sur Flickr voir toutes les photos du produit. Je vous donne également rendez-vous dans les commentaires. Et je vous donne rendez-vous très vite sur m4t.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *