Tesla prend la route avec son Model 3

Tesla prend la route avec son Model 3

Aujourd’hui, nous allons parler voiture, mais pas n’importe quelle voiture.
On va parler du Model 3 de Tesla que notre cher Elon nous a présenté très tôt ce matin (5h30).

Mais qui est Tesla ?

Je vais vous présenter rapidement cette société montante et à l’avenir prometteur.

Tesla a été créée par Elon Musk (le visionnaire) qui est à la tête de nombreuses sociétés avec des projets aussi fous que divers.

Je vous parle notamment de SpaceX ou encore de Hyperloop, il est également une des personnes qui a contribué au succès de Paypal.

Bref c’est notre Iron Man des temps modernes.

Revenons à Tesla. Cette société a pour but de démocratiser les véhicules électriques et par conséquent réinventer le rapport qu’ont les personnes avec ce type de véhicules.

Jusqu’alors concentrée sur le très haut de gamme avec les Model S et X, Tesla a décidé aujourd’hui de proposer un véhicule avec tout le confort ou presque des modèles supérieurs à un prix plus raisonnable et plus accessible au commun des mortels.

On est quand même loin du prix d’une Twingo mais bon, c’est quand même bien moins cher qu’à l’accoutumé.

Que propose alors ce Model 3 ?

Elon Musk nous a présenté les 6 points clés de ce modèle :

  • Une autonomie de 350km, c’est certes moins performant qu’une voiture à essence mais au moins vous faîtes du bien à la planète.
  • Le 0 à 100 km/h en 6 secondes.
  • 5 places bien confortables pour toute la petite famille.
  • La présence de l’autopilote, de quoi faire la sieste en conduisant. Je plaisante bien sûr, mais il est vrai que sur les vidéos que j’ai pu voir, il est vraiment performant et prometteur.
  • On retrouve également le « Supercharging » qui porte bien son nom.
  • Et enfin, au crash-test le Model 3 a eu 5/5. Vous serez donc en toute sécurité.

Mais il manque quoi au final ?

Une des caractéristiques principales des Tesla est leur grand écran au milieu du véhicule, et qui sert à quasiment tout, voir tout sur les Tesla S et X.

On a également un deuxième écran sur le tableau de bord qui lui, affiche toutes les informations de la voiture : vitesse, essence, etc…

Donc pour résumer, on a un écran de 12,3″ qui sert de tableau de bord et on retrouve à sa droite un grand écran verticale de 17″.

Sur le Model 3, les choses sont différentes, et c’est normal. Pour proposer cette voiture à ce prix-là, il fallait bien rogner quelque-part et c’est les écrans qui en ont fait les frais, en partie du moins.

On se retrouve donc avec un seul et unique écran central de 15″ au format paysage qui affichera toutes les informations, y compris vitesse et tout le tintouin qui va avec.

Et c’est ici qu’un petit problème se pose, en effet certains pays obligent à avoir les informations de vitesse en face du conducteur pour que celles-ci soient bien visibles, et ici, c’est un peu déporté sur la droite. On verra bien ce que va annoncer le gouvernement face à ce type de véhicules.

Voilà tout ce qu’il y a à dire sur les caractéristiques, passons à une autre partie intéressante : le prix et la disponibilité.

Et donc, ça va nous coûter combien ?

Le ticket d’entrée de ce modèle s’élève à la modique somme de 1000$ … ah non, ça c’est pour la réservation.

Le Model 3 s’élève à 35000$, ce qui est tout de même une belle somme, mais quand je vois la voiture, et si j’avais l’argent sur le compte, je signerais direct.
Vous pourrez également rajouter tout un tas d’options à des prix variés.

Même pour une autonomie de « seulement » 350km, je pense que ça vaut largement le coût.

Et donc comme dit à l’introduction de ce paragraphe, vous allez devoir réserver la voiture et verser la modique somme de 1000$.

Quant à la disponibilité, vous allez devoir attendre fin d’année 2017, voire début 2018 pour la France.

Donc prenez votre mal en patience et commencez à mettre de coté.

Et juste pour information, Elon Musk a annoncé que près de 200000 Tesla Model 3 avaient été réservées soit un CA prévisionnel de plus 8 milliards de dollars. Plutôt pas mal pour un lancement.

Et vous alors, vous en pensez quoi de ce Model 3 ? Vous achetez ou vous attendez ?
Je vous laisse réagir dans les commentaires et vous donne très vite rendez-vous sur m4t.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *