Tablette graphique Wacom Intuos Pen2 min read

Tablette graphique Wacom Intuos Pen2 min read

Wacom est aujourd’hui une marque connue et reconnue pour la qualité de leur tablette graphique.

Aujourd’hui, nous nous attardons sur la tablette d’entrée de gamme : la tablette Wacom CTL-480SS Intuos Pen.

Et tu fais quoi avec ça ?

Pour ma part, je m’en sers uniquement dans la gestion et la modification de mes photos. Je retouche les points qui me semblent nécessaires, et crée des montages si besoin est.

Mais cette tablette est un véritable outil de création Avec la détection de pression, vos dessins deviennent plus vivant, et surtout vous gagnez un temps considérable.

Et comment ça fonctionne ?

La tablette est composée d’une surface tactile délimitée par 4 points, chacun représentant les bords de l’écran de votre ordinateur. Cela vous donne ainsi un repère.

Sur le haut de la tablette, vous avez 4 boutons entièrement configurables en fonction de l’application utilisée. Vous pourrez ainsi créer des raccourcis spéciaux si c’est une application photo, et d’autres complètement différents si c’est une application de dessins.

Le stylet est également configurable en fonction de la force exercée sur la surface tactile, et les actions du bouton le sont également.

Et sinon, il y a quoi d’autre avec ta tablette ?

Donc cette tablette est fournie avec un stylet et plusieurs pointes, car, comme vous vous en doutez, si vous l’utilisez énormément, la pointe aura vite fait de s’user.

C’est pourquoi Wacom fournit d’autres pointes pour changer rapidement et ainsi ne pas se retrouver face à un produit inutilisable au bout d’une semaine de travail intensif.

La tablette a deux moyens de connexion : USB ou Wifi.

Cependant, si vous souhaitez utilisez le Wifi, il vous faudra investir dans un accessoire supplémentaire. Je ne vois pas vraiment l’intérêt, sachant que même si vous installez l’accessoire Wifi, vous devrez rajouter un dongle USB sur votre ordinateur pour que la tablette soit reconnue. Vous aurez donc dans tous les cas une prise USB d’occupée.

Et tu peux faire que des dessins avec ça ?

Heureusement non, vous pouvez également vous en servir en tant que trackpad. En effet, le combo tablette + stylet jouera le même rôle qu’une souris.

Et comme pour les applications, vous pourrez configurer les actions du stylet et des boutons.

En résumé, si vous recherchez une tablette graphique pas chère pour réaliser quelques montages, dessins ou encore des retouches photos, je vous conseille vivement de foncer sur ce produit, car pour seulement 69,90€, vous avez un produit qui répondra à toutes vos attentes.