Sudio – Let the music play 🎶3 min read

Sudio – Let the music play 🎶3 min read

Buongiorno a tutti ! Je profite de ce retour de vacances pour vous parler d’une marque que j’affectionne tout particulièrement : Sudio. 

A l’occasion de la sortie de son nouveau casque circum-aural Klar, j’en profite pour vous présenter les Vasa Blå et Vasa Tre. 

Vasa Blå 🎶

Il s’agit d’écouteurs Bluetooth 4.1 intra-auriculaires. Disponible en plusieurs coloris, j’ai opté pour le noir et or rosé. 

D’un point de vue construction, les écouteurs sont reliés par un fil plat ; une excellente idée de Sudio qui empêche les écouteurs de s’emmêler trop facilement. De part et d’autre, vous retrouverez au bas des écouteurs deux parties rectangulaires contenant les batteries et permettant ainsi une autonomie de plusieurs heures sans souci (9 heures site constructeur). 

L’une de ces parties est parée de trois boutons (volume +, play/pause, volume -). Un appui prolongé sur le bouton central vous permettra d’allumer, éteindre, ou appairer les écouteurs, tandis que sur les boutons de volume, cela vous changera de piste. 

D’un point de vue design, nous retrouvons les petites touches d’or rosé au niveau des écouteurs et des boutons, de quoi rappeler subtilement le mélange.

Cela permet d’apporter une touche premium au produit, qui en plus de cela se voit accompagner d’une pochette en cuir noir avec encore une fois ce même rappel or rosé. 

Vasa Tre 🎶

Nous retrouvons ici la même structure que les vasa Blå. La différence se porte cette fois-ci sur la forme des écouteurs qui seront davantage adaptés aux sportifs avec des supports qui permettent le maintien dans les oreilles. 

Malheureusement, là où les Blä sont relativement agréables et tiennent très bien dans les oreilles de par leur forme intra-auriculaire, les Tre souffrent de leur forme et de la texture des supports qui à long terme auront tendance à irriter et devenir inconfortables sur de longues cessions d’écoute. 

En termes d’écoute ? 🎵

Là encore, Sudio ne démérite pas, et comme lors du test du Sudio Régent, j’ai été très agréablement surpris par la qualité sonore des écouteurs. Le fait que les Blä soient intra-auriculaires, cela vous permettra d’avoir une sorte de réduction de bruit qui lors d’un voyage en avion, en train, en métro ou même à pied ne pourra être qu’appréciée.

Niveau sonore, rien à redire, les écouteurs sont assez puissants et retranscrivent sans problème vos morceaux préférés. Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ce type d’écouteurs est avant tout destiné à une utilisation de tous les jours, et notamment en transport où leur simplicité d’utilisation et leur taille réduite seront un atout considérable. 

Et c’est sans oublier le fait qu’ils soient également Bluetooth, donc plus d’encombrement de fils. 

En bref ! 

Ces écouteurs ont tout pour plaire. Le premier, arborant un design premium, étant destiné aux citadins, et le deuxième étant muni d’un design tourné vers le sport, ils sauront vous accompagner dans la vie de tous les jours. 

Si l’un des deux modèles vous plaît, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Sudio et à ne pas hésiter. Par ailleurs, le code M4T_15 vous permettra de bénéficier d’une réduction de 15% sur votre achat.

Leur écouteurs Nivå et leur nouveau casque Klar arriveront plus tard en test sur le site. 

En attendant je vous dis à très vite sur m4t.fr et encore une fois n’oubliez pas d’utiliser le code M4T_15 pour bénéficier des 15% de réduction sur le site de Sudio.