Smart Keyboard, les histoires au bout des doigts

Smart Keyboard, les histoires au bout des doigts

Pour l’iPad Pro, il ne fallait pas qu’Apple oublie le côté productivité, et elle a donc pensé aux professionnels avec son Smart Keyboard.

Si intelligent que ça ce clavier ?

Apple, avec son macbook, a introduit un tout nouveau type de clavier : un clavier avec un mécanisme « Papillon ». Il permet une meilleure stabilité, puisque les touches n’ont plus ce jeu qu’ont les mécanismes ciseaux classiques.

L’avantage, qui peut être un inconvénient, est que ce clavier a une course beaucoup plus courte, ce qui permet un gain de place en hauteur de 40% environ.

Apple a également recouvert son clavier d’un revêtement résistant aux plus diaboliques des enfants qui souhaiteraient que leur papa arrête de travailler sur son gros iPad. En effet, ce revêtement a été conçu de telle façon à enlever les interstices pour qu’il n’y ait aucun risque si du liquide était renversé par mégarde.

Comme les Smart Cover en leur temps, celui-ci permet de regarder de plusieurs façons son iPad, rien de trop révolutionnaire sur ce point.

Mais le petit plus auquel Apple a pensé c’est le Smart Connector, un dispositif magnétique qui se connecte automatiquement à l’iPad lorsque celui-ci est en position et qui, par conséquent, active le clavier. Pour faire simple, le matériau du Smart Keyboard est composé de 3 couches, du polyuréthane, des microfibres douces et, entre ces deux, un matériau conducteur qui va permettre d’échanger des informations dans les deux sens grâce au Smart Connector.

Sans oublier que grâce à ce connecteur, pas besoin de jumelage en bluetooth ou ce que vous voulez, seulement besoin de le connecter et le tour est joué.

Alors j’achète ou pas ?

Si vous envisagez l’iPad Pro, c’est un achat que je ne peux que conseiller, même si son prix de 169$ est un peu plus cher que celui de la Surface Pro 3. Qui plus est, Apple a pensé à rajouter des raccourcis clavier qui permettront une meilleure expérience professionnelle sur iOS 9.

Et vous vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *