Review – Sudio TOLV Green5 min read

Review – Sudio TOLV Green5 min read

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs années, j’affectionne tout particulièrement les produits de la marque suédoise : Sudio. Après avoir testé le casque Regent et les écouteurs Vasa Blå et Tre, c’est au tour des écouteurs sans fil Tolv de passer chez m4t.fr.

True Wireless Earphones ✂️

Après avoir créé plusieurs écouteurs bluetooth qui conservaient un fil qui les reliait, Sudio est passé à du 100% Wireless, et c’est tant mieux.

On se retrouve donc aujourd’hui avec une gamme complète d’écouteurs sans fil arborant plusieurs designs et spécificités qui sont propres à chacun :

Ecouteurs Sudio ETT, Tolv et Fem
Ecouteurs sans fils Sudio

De cette façon, vous ne pourrez pas dire que vous ne trouvez pas votre bonheur.

Mais si vous êtes là aujourd’hui c’est pour parler des Tolv.

Déballage 📦

Sudio Tolv documentation
Accessoires et documents – Sudio Tolv

On reste ici dans du classique chez Sudio. Vous retrouverez donc dans la boite :

  • Les écouteurs dans leur étui de chargement / transport ;
  • Câble micro usb vers usb ;
  • Embouts pour petites, moyennes et grandes oreilles ;
  • Certificat de garantie ;
  • Documentation technique…

Sudio a également eu la bonne idée de mettre un petit document vous montrant le positionnement recommandé pour les écouteurs. Ce n’est pas de trop lorsque l’on voit la façon dont sont portés des écouteurs sans fil par certaines personnes.

En soi, il n’y a rien de spécial mais cela fait le taf. On regrettera malgré tout le fait que l’étui ne soit pas en USB-C. En 2020, c’est la norme !

A peine sortis de leur étui, les écouteurs lancent l’appairage ; aucun besoin d’appuyer 15 minutes sur un bouton pour le lancer, et c’est bien, très bien même.

Une fois connectés à mon iPhone 11 Pro, on ouvre Spotify et on lance NF.

Let’s play ! 🎶

Réduction de bruit Passive !

Première chose que l’on remarque lorsqu’on met les écouteurs c’est la réduction de bruit passive.

En effet, Sudio aurait pu choisir d’intégrer une réduction de bruit active, mais le prix des écouteurs s’en s’aurait vu impacté.

Le fait que les écouteurs soient intra-auriculaires nous permet de nous isoler du monde extérieur et de se dire qu’au final la réduction de bruit active n’était pas forcément nécessaire.

On se retrouve assez rapidement à partir dans notre bulle et oublier ce qui se passe autour de nous. Il devient alors compliqué de discuter avec le monde extérieur sans avoir à enlever les écouteurs.

Par ailleurs, sur le long terme, l’effet bouchon peut être désagréable, mais cela dépend de chacun.

Pour de longues cessions d’écoute, les écouteurs se font oublier de par leur légèreté et discrétion. Ce n’était qu’après une cession de 2h – 2h30 qu’une petite douleur s’est faite sentir au niveau de l’oreille ; rien d’horrible mais un peu gênant.

Run !

Sudio Tolv Green

Pour ce qui est de la durée de vie des écouteurs, vous n’aurez pas trop à vous en préoccuper : ils vous tiendront une bonne semaine voire plus avec des cessions d’écoute de 3 à 4 heures par jours.

Des LEDs à l’arrière de l’étui vous indiqueront l’état des batteries de l’étui et des écouteurs. Pour faire simple, blanc c’est bien, rouge c’est pas bien.

En termes de qualité sonore, on est sur quelque chose de très satisfaisant pour l’environnement dans lequel ils vont être amenés à évoluer.

Je m’explique : ce type d’écouteurs n’est assurément pas amené à être utilisé par les mélomanes mais d’avantage par monsieur et madame tout le monde.

Dans les transports, à la salle de sport, devant votre ordinateur, ils feront parfaitement l’affaire. Vous retrouverez vos morceaux préférés dans toute la splendeur que peut proposer un Spotify ou un Apple Music.

L’isolation passive en plus, ces écouteurs n’ont certainement pas à rougir face à leurs concurrents dans la même gamme de prix ou même ceux plus onéreux.

En bref.

Pour conclure cette review, je ne peux que vous encourager à en prendre une paire.

Pour votre vie de tous les jours, ils vous accompagneront sans sourciller et vous permettront de vous isoler un peu de ce monde de fou.

Enfin, une dernière petite information qui peut finir de vous faire craquer : si vous utilisez le code M4T15, vous disposez de 15% de réduction sur les écouteurs.

En utilisant le code, vous aurez donc des écouteurs à 100 € au lieu de 120 €.

Donc n’hésitez plus et foncez ! En plus, un porte-carte gratuit accompagnera votre commande !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre.