Retour sur la Playstation TV

Retour sur la Playstation TV

Si vous avez une PS4 et que madame ou monsieur souhaite avoir accès à la télévision du salon, vous serez contents de savoir que Sony a pensé à vous, afin que vous puissiez continuer de jouer encore et encore, et ce grâce à la Playstation TV.

Le concept

La Playstation TV est sortie l’an dernier et avait pour ambition de vous permettre de jouer à vos jeux PS4 et à certains jeux de la PS Vita.

La fonction Remote Play vous permet d’avoir accès à votre PS4, vous pouvez ainsi continuer votre partie. Pour que cette fonction soit disponible, votre PS4 doit quand même être allumée dans votre salon.

Je dois avouer que c’est une fonction bien pratique, qui me permet de continuer de jouer à la PS4 lorsque madame souhaite regarder la télé.

Mais la playstation TV ne s’arrête pas là, elle permet de jouer à quelques titres disponibles sur la PS Vita, même si le nombre de jeux s’avère anecdotique.

Le bon point est que vous pourrez jouer à ces jeux avec le Dualshock 4, qui est tout de même plus confortable et plus pratique que la PS Vita sur certains jeux, notamment les portages de PS1 & PS2.

Pour avoir accès à ces jeux, il vous faudra mettre les cartes mémoire pour PS Vita, qui encore aujourd’hui valent un peu cher.

Vous aurez aussi accès à toutes les fonctionnalités qui sont liées au Playstation Plus, tchat, trophées, …

En résumé, la Playstation TV est une PS Vita de chambre.

Dans les faits

C’est ici que cela devient un peu plus compliqué, le peu de jeux intéressants de la PS Vita compatibles avec le système de la Playstation TV vous feront vite oublier cette fonctionnalité.

Les fonctionnalités de tchat, partage et tout le tintouin que je n’utilise pas personnellement vous amèneront donc vers la seule fonction intéressante à mon avis : le Remote Play.

Alors cette fonction est très intéressante, cependant, je vous conseille pour pouvoir jouer tranquillement et être sûr de ne jamais être coupé, de brancher votre Playstation TV en ethernet.

Car oui, cette fonctionnalité se fait par le réseau, et il faut donc une connexion de qualité que vous n’aurez pas forcément avec le wifi.

J’achète ou pas ? 

Si vous êtes souvent virés du salon, et que vous devez mettre un terme à vos parties, je vous conseille de l’acheter car rien que pour cette fonction de Remote Play, ça vaut le coup.

Alors oui, il y a un peu de lag, mais ça ne vous empêchera pas de jouer, même dans un FPS.

Pour ce qui est du prix, il était à l’origine à 99€, mais aujourd’hui on le trouve à 52,99€ sur Amazon, donc vous n’avez qu’à mettre un peu d’argent de côté et vous pourrez pleinement profiter de vos jeux sans que personne ne vous embête.

Je vous laisse réagir dans les commentaires et me dire ce que vous pensez de ce produit.

2 réactions au sujet de « Retour sur la Playstation TV »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *