OnePlus officialise le X

OnePlus officialise le X

Après à peine 3 mois depuis la sortie de son OnePlus 2, la marque qui se veut proposer des téléphones de qualité à moindre prix nous propose aujourd’hui un nouveau smartphone : le OnePlus X.

De la qualité et un prix bas

OnePlus fait une nouvelle fois le pari de proposer un smartphone avec des matériaux et composants premiums à un prix défiant toute concurrence.

En effet, le OnePlus X propose un écran Amoled de 5″ avec une définition de 1920×1080 pixels, de quoi promettre des noirs profonds et des couleurs éclatantes.

On retrouve à l’intérieur un processeur Snapdragon 801 le même que celui du OnePlus 1, on évitera ainsi les problèmes de chauffe du OnePlus 2. Il est accompagné par une puce graphique Adreno 330 et épaulé par 3 Go de Ram.

Pour ce qui est de la capacité, on se retrouve avec 16 Go, ce qui peut paraître faible. Mais, la bonne nouvelle c’est que la mémoire est extensible jusqu’à 128 Go avec une carte mémoire. Le seul petit souci lié à la mise en place d’une carte mémoire c’est que vous condamnerez un port pour carte nano sim.

Pour la photo, on retrouve un capteur 13 Mpx avec une focale à 2,2 et un capteur de 8 Mpx à l’avant à f/2,4. Soit une belle combinaison malgré l’absence de l’autofocus laser et du stabilisateur optique.

Et enfin, vous vous retrouverez avec une batterie de 2525 mAh, de quoi largement suffire pour une journée intensive d’utilisation.

Pour la partie connectivité, on retrouve le bluetooth 4.0 et les normes Wi-Fi b/g/n. OnePlus a malheureusement fait le choix de ne pas intégrer le NFC, et, pour le connecteur, on se retrouve avec le classique micro-usb, alors que le OnePlus 2 intègre l’USB type-C.

Voilà ce qu’il en est pour les caractéristiques. Maintenant, parlons design.

Un design haut de gamme

OnePlus propose ici un smartphone de qualité avec des matériaux premiums.

On y retrouve du verre et de l’acier. Il y a même une version qui sera en série limitée au nombre de 10000 exemplaires avec une composante en céramique.

Qui dit céramique, dit plus résistant et plus lourd. Au lieu des 138g, vous vous retrouverez avec un smartphone de 160g, un poids imposant pour un smartphone mais qui respire la solidité, comme le Nokia 3310 à l’époque.

En bref, on se retrouve avec un design semblable à la série Z de Sony, design que je trouve très flatteur et très propre. Il me rappelle un peu l’iPhone 4 que j’avais à l’époque.

Il embarque avec lui la même version d’OxygenOS que celle du OnePlus 2, avec notamment au programme :

  • Personnalisation
  • Dark Mode
  • Gestures.

Mais tu achètes ou pas ?

C’est une bonne question en effet. Ce smartphone a un très beau design de mon point de vue, il a en contre partie des caractéristiques intéressantes, mais vieillissantes. Effectivement, il ne faut pas oublier que le OnePlus 1 intègre le même processeur et que celui-ci est sorti il y a un peu plus d’un an. On est donc en droit de se demander si le processeur va pouvoir suivre la cadence si on le garde longtemps. Malgré ça, je ne peux que vous le conseiller.

Proposé au tarif de 269€ en version « Verre » et 369€ en version « Céramique », vous aurez un smartphone puissant et relativement beau.

Les expéditions de la version « Verre » commenceront le 05 Novembre, tandis que celles de la version « Céramique » commenceront le 24 Novembre. On reste sur le même système d’invitation, mais OnePlus promet moins d’attente. Cela reste à voir dans la réalité.

Je vous remercie de m’avoir lu et vous laisse réagir dans les commentaires.

Je vous donne très vite rendez-vous sur m4t.fr, où nous parlerons bientôt d’une nouvelle entreprise qui se dit vouloir révolutionner le monde informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *