On se recentre, on recommence et on prend le temps

On se recentre, on recommence et on prend le temps

Comme vous avez pu le voir ces derniers temps, le site n’a pas été très actif et la raison est simple.

J’ai eu une vie personnelle et professionnelle bien remplie depuis plusieurs mois.

Je vous explique vite fait…

Je suis actuellement dans un cycle d’alternance, ce qui veut dire que je suis à l’université et à l’entreprise. Et par conséquent cela occasionne pas mal de travail.

Conjuguer l’aspect théorique de l’université une semaine puis passer sur un aspect complètement pratique la semaine suivante est plus difficile qu’il n’y paraît.

Nous ne sommes en effet pas du tout sur le même rythme, en école, c’est plus calme. En entreprise on a plutôt tendance à être dans le rush, et c’est ce qui est motivant.

On se retrouve face à des cas concrets et nous, pauvres étudiants, sommes sur le front pour les résoudre. Faire cette transition, de la position de gentil étudiant assis sur les bancs d’école, à celle de professionnel ayant des responsabilités est un gros travail sur soi même.

Les premiers temps, on a tendance à croire qu’on est un pauvre stagiaire qui fait des tâches qui ne serviront pas pour plus tard, puis plus le temps avance, plus on prend conscience de notre place dans l’entreprise.

Et c’est à ce moment-là que la transition se fait réellement, on comprend que les gens attendent réellement quelque chose de nous et alors on se donne à fond.

Faire des activités en parallèle à ce moment-là est quelque peu compliqué, car se donner à fond dans son travail a tendances à fatiguer.

Puis on s’habitue et on reprend le dessus, on arrive alors à conjuguer professionnel, personnel et activités annexes.

En bref, je me suis donné à fond aussi bien sur le plan scolaire que professionnel, et maintenant que j’ai pris le rythme, je peux prendre de nouveau du temps pour écrire sur le site.

Et que va-t-il se passer ?

Je ne vous cache pas que depuis avril, il s’est passé pas mal de choses et je vais changer un peu le contenu du site.

Pour ce qui est des tests, je vais en proposer un peu moins, mais lorsqu’il y en aura, je ne me concentrerai pas sur la fiche technique.

Les constructeurs ont tendance aujourd’hui a axer leur marketing sur cet aspect, mais pour ma part ce qui compte avant tout, c’est l’utilisation qu’on fait du produit.

J’orienterai donc mes tests autour de cette approche, et de l’utilisation concrète que j’ai de ces produits.

Et en parlant de tests justement, ce week-end je vous présenterai mon nouveau jouet, le Nexus 6P.

Effectivement, ce n’est pas un iPhone. J’ai voulu aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte, et pour l’instant… on en reparle ce week-end.

Comme vous devez le savoir, Apple a présenté iOS 10, macOS Sierra, WatchOS 3, et TvOS 10 en juin dernier. Je ferai un retour rapide au moment de la présentation des nouveaux iPhone, c’est à dire, la semaine prochaine, lors de la Keynote de rentrée de la marque à la Pomme.

Je profiterai de l’après-Keynote pour vous parler de mon expérience avec l’Apple Watch.

J’ai également des BD dont je dois vous parler depuis un moment, donc attendez-vous à voir les articles apparaître.

Après, je songe à créer une nouvelle série d’articles dans laquelle j’aborderais la technologie sous un autre angle, notamment toutes mes petites astuces pour intégrer toujours un peu plus la technologie à la vie de tous les jours.

Tout cela pour vous dire que je reviens en force et qu’un tas d’articles est en préparation. J’espère que ceux-ci vont vous plaire, n’hésitez pas à faire des propositions d’articles dans les commentaires et je verrai ce que je peux faire.

Je vous laisse réagir dans les commentaires et vous dis à très vite sur m4t.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *