Marvel Now : Les Gardiens de la Galaxie2 min read

Marvel Now : Les Gardiens de la Galaxie2 min read

La dernière fois je vous ai parlé du Marvel Cinematic Univers, aujourd’hui on reste toujours chez Marvel, mais on parle de BD, et plus précisément celle concernant les Gardiens de la Galaxie.

Marvel Now

Je vous vois venir et dire que Marvel Now est un reboot de tout ce que nous connaissions à propos des héros Marvel et justement ce n’est pas le cas.

C’est un simple relauch de l’univers Marvel.

Pour faire simple on reste là où on en était avec les précédentes BD et on lance les héros dans le même univers avec de nouvelles histoires.

Cet univers n’est pas là pour coller à l’univers des films, même si les BD de Marvel Now sont sorties à partir de 2012. Les histoires présentées dans ces comics sont différentes à celles présentes dans les films, donc n’espérez pas savoir ce qu’il se passera dans Ant-Man 2 ou Les Gardiens de la Galaxie 2.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur Marvel Now, je vous laisse suivre ce lien qui vous expliquera les erreurs à ne pas faire.

Les Gardiens de la Galaxie

Dans le tome 1 de cet univers Iron Man alias Tony Stark rejoint les 5 Gardiens de la Galaxie : Star-Lord, Rocket Raccoon, Gamora, Groot et Drax le Destructeur.

Alors que les Gardiens ont pour interdiction d’approcher la Terre, ceux-ci outrepassent les règles et se rendent sur Terre pour combattre des aliens Badoon et sauver Londres.

Nous avons en préambule de cette aventure, l’histoire de Star-Lord, son enfance et son adolescence jusqu’au décès de sa mère.

Cette histoire se passe après les évènements contre Thanos. Donc n’espérez pas savoir ce qu’il va se passer dans les futurs films Marvel.

Pour ce qui est du tome 2, je vous en parlerai un peu plus tard.

Mais par où commencer

Depuis un bon moment je souhaitais me mettre à lire les BD Marvel, mais jusqu’à maintenant je ne savais pas par où commencer, puis j’ai découvert celles de Marvel Now et elles sont un vrai régale.

Pour ce qui est de l’héros par lequel commencer, à chacun ses préférences. Mais pour ma part, Les Gardiens de la Galaxie sont un bons débuts, c’est ceux que nous connaissons le moins, et qui pourtant, touchent le plus d’univers. Qui plus est l’histoire est très intéressante, et les graphismes sont plaisants.

Donc si vous souhaitez commencer un comics Marvel, je vous conseille de vous diriger vers ceux de Marvel Now, et de prendre le héros qui vous plait le plus.

Je vous laisse réagir dans les commentaires, et me dire celle que vous aimeriez commencer.