Marvel Cinematic Universe

Marvel Cinematic Universe

Aujourd’hui, j’introduis une nouvelle catégorie sur m4t.fr : la catégorie « Movies ».

Au travers de cette catégorie, je vous parlerai des films et séries que j’apprécie, et vous donnerai mes retours par rapport aux séries ou films que j’ai vus, mais également des attentes que j’ai par rapport à certaines franchises.

Et aujourd’hui, nous allons parler Marvel, et plus particulièrement de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe.

Le Marvel Cinematic Universe ?

Le MCU est tout l’univers qui tourne autour des films et séries Marvel.

Il a commencé de manière cinématographique avec le tout premier Iron Man, et se poursuit encore aujourd’hui, notamment avec le dernier Ant-Man.

Les séries comme Daredevil ou Agent Carter en font aussi partie même si elles sont impliquées à moindre mesure.

Et pourquoi tu nous parles de la Phase 3 ?

Nous sommes aujourd’hui dans la phase 3 du MCU car chaque phase se termine par un film Avengers et laisse alors la place à la phase suivante.

Avengers, Age of Ultron terminait donc la phase 2 du MCU, et nous sommes rentrés dans la phase 3 avec Ant-Man.

Quel planning pour la phase 3 du MCU ?

Dans ce paragraphe, je vais vous présenter la trame chronologique de la phase 3, et je reviendrai au moment des sorties sur les synopsis de chaque films.

Ant-man a ouvert le bal en Juillet dernier, et nous a donc laissé avec un nouvel héros qui ne manquera pas d’intégrer le casting du prochain Marvel : Captain America, Civil War. Celui-ci sera à voir dans nos salles obscures le 04 Mai 2016.

Doctor Strange finira l’année avec son propre film diffusé le 04 Novembre 2016. Suite à quoi nous ouvrirons la nouvelle année avec Les Gardiens de la Galaxie 2, en salle le 05 Mai 2017.

Et nous retrouverons le reboot de Spider-man le 28 Juillet 2017, suite à quoi nous reviendrons voir le fils d’Odin dans Thor Ragnarok, le 03 Novembre 2017.

Nous aurons enfin la première partie de Avengers, Infinity War le 04 Mai 2018, avant d’enchainer avec Black Panter le 04 Juillet 2018, et de terminer l’année avec Captain Marvel, en salle le 02 Novembre 2018.

Nous terminerons enfin la phase 3 avec la deuxième partie de Avengers, Infinity War le 03 Mai 2019, avant de commencer la phase 4 avec les Inhumans, le 12 Juillet 2019.

Il ne faut pas oublier qu’en parallèle, Marvel a prévu de sortir ses nouvelles séries sur Netflix, une nouvelle tous les 6 mois normalement, nous aurons donc :

Il y aura également une nouvelle saison de Agent Carter en 2016, ne vous inquiétez pas.

Comme vous pouvez le voir, Marvel a prévu de nous régaler jusqu’à 2019.

Tout ce que j’espère maintenant, c’est que les films et séries resteront de la qualité de ce qu’il nous propose aujourd’hui.

Et vous, quels films ou séries de l’univers Marvel attendez-vous le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *