Liam, le robot écolo d’apple

Liam, le robot écolo d’apple

Apple et l’écologie, une longue histoire

Apple ne s’est jamais cachée de vouloir être une entreprise de demain en terme d’écologie.
Elle souhaite proposer une entreprise qui soit la plus écologique possible, et avec les résultats présentés aujourd’hui lors de le keynote, on peut dire qu’elle approche la perfection.

Outre les énergies renouvelables, avec des champs de panneaux solaires, ou encore des éoliennes à perte de vue, Apple souhaite proposer un recyclage qui soit des plus optimales pour ses iPhones

C’est pourquoi elle présente aujourd’hui « Liam », un robot écolo qui saura démonter un iPhone de manière optimale, en triant l’ensemble des composants.
Ce petit robot sort directement des labos de recherche et développement d’Apple où une équipe l’a développé de A à Z.

Et le moins que l’on puisse dire suite à la vidéo de présentation, c’est que ce petit gars fait bien son boulot et de manière rapide qui plus est.
Grâce à Liam, Apple se retrouve avec des composants triés, ce qui favorisera ainsi le recyclage.
On parle notamment de la carte mère qui peut être recyclée en panneau solaire, ou encore le tungsten de l’iPhone qui peut se transformer en outils de fabrication.

En bref, Apple a encore innové en terme d’écologie avec ce robot, et il est fort à parier que les concurrents s’en inspireront pour proposer le même type de machine afin de développer leur image d’entreprise verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *