LG V10, un téléphone pas comme les autres

LG V10, un téléphone pas comme les autres

LG avec son G4 a su ravir plus d’une personne. Autant sur le plan design, puissance et photo, LG avait tout bon. Mais fort de cette réussite, LG ne s’arrête pas là et nous propose aujourd’hui un smartphone différent des autres : le LG V10.

Un téléphone presque normal.

Pour ce qui est de l’écran principal (oui, j’ai bien dit principal), nous nous retrouvons avec une diagonale de 5,7″ WQHD de 2560×1440 pixels, la même définition que le LG G4 sur un écran un peu plus grand.

Nous y retrouvons le Snapdragon 808, épaulé par 4 Go de Ram. LG a eu, selon moi, la bonne idée de ne pas intégrer le 810 qui est sujet à des problèmes de chauffe.

On retrouve le même appareil photo dorsal de 16 MP et de 5MP en frontal, ce qui présage toujours de superbes photos.

LG n’a pas oublié d’intégrer toutes les dernières normes aussi bien pour le wifi que pour la 4G et le bluetooth. On a également, sous le capteur dorsal, l’apparition d’un capteur d’empreinte.

Et enfin, LG nous offre, avec ce nouveau terminal, une coque en acier inoxydable qui devrait donc assurer une meilleure résistance.

En bref, on a que du bon pour commencer, mais ça ne s’arrête pas là.

Un appareil photo & un bandeau

À la manière de Samsung et de son Edge, LG a rajouté un bandeau de 2,1″ en haut de son écran principal. Celui-ci, défini en 160×1040 Pixels, vous affichera toute sorte de notifications : heure, batterie, météo, messages, et ceci, notamment lorsque l’écran est éteint, de quoi économiser un peu de batterie.

Mais ça ne s’arrête pas là, il vous permettra de mettre aussi des raccourcis à vos applications préférées. Une idée somme toute intéressante.

L’autre ajout de LG est la deuxième caméra frontale, elle aussi de 5 MP, et proposant ainsi un grand angle, de quoi permettre à plus de personnes de rentrer sur vos selfies.

Vous vous retrouverez ainsi avec deux capteurs qui une fois combinés offrent un angle de vision de 120° grâce à un algorithme.

Que demande le peuple.

Un téléphone pas comme les autres

Reprenant les caractéristiques du G4 tout en l’agrémentant de quelques nouveautés bienvenues, le LG V10 a tout pour plaire.

Il sortira accompagné de la version 5.1.1 d’Android, et la version 6.0 sera proposée dans la foulée. La seule mauvaise nouvelle c’est que la France n’y aura pas droit, mais on peut toujours espérer que LG change ses plans et nous donne accès à ce téléphone. Il faudra sinon passer par la case export.

J’espère que cette petite review vous a plus, et vous donne rendez-vous dans les commentaires, pour me dire ce que vous pensez de ce nouveau smartphone aux caractéristiques tout à fait sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *