iPhone 6S et 6S Plus : une belle évolution2 min read

iPhone 6S et 6S Plus : une belle évolution2 min read

Apple, depuis l’iPhone 3G, a l’habitude de nous proposer une mise à jour en « S », après l’évolution significative qui fait changer le numéro. Celle-ci ne révolutionne pas le design, mais propose des composants plus récents et un gain de rapidité.

Cette cuvée 2015 n’échappe pas à la règle et Apple nous propose donc deux nouveaux iPhone et un nouveau coloris, l’or rose.

iPhone 6S & 6S Plus : What’s up ?

Pour ma part, je n’attendais pas grand chose de l’iPhone cette année, seulement quelques petites améliorations qui simplifient toujours un peu plus l’utilisation de l’iPhone. Et c’est, pour ainsi dire, chose faite.

A commencer par 3D Touch, qui n’est autre que le force Touch de nos Trackpad et Apple Watch. L’intégration y est cependant plus poussée.

Une des nouveautés liées à 3D Touch est notamment la gestion du multitâche qui a été revue par un simple geste de glissé à partir de la gauche de l’écran. Je vous laisse regarder la page dédiée sur le site d’Apple qui vous expliquera en détail le fonctionnement et toutes les possibilités qui en découlent.

Cette technologie est promise à un bel avenir. N’annoncerait-elle pas la fin du bouton Home ?

Après avoir défendu corps et âme son capteur 8Mpx, Apple est enfin passée au 12Mpx, ils n’ont pour autant pas sacrifié la qualité de leur capteur, et celui-ci permet désormais de filmer en 4K.

A celui-ci se rajoute également Live Photos, qui permet de prendre une photo tout en capturant les moments avant et après la photo, tout en y ajoutant les mouvements.

Les iPhones 6S seront en précommande à partir de 12 Septembre aux prix allant de 749€ à 1079€ et sortiront le 25 Septembre.

Les quantités de stockage restent les mêmes, à savoir, 16Go, 64Go et 128Go.

Pour ma part, je pense passer mon tour cette année, et rester sur mon iPhone 6.

Et vous ?