Flickr rejoint l’équipe de m4t.fr

Flickr rejoint l’équipe de m4t.fr

Aujourd’hui on va parler photo, et plus précisément gestionnaire et partage de photos pour m4t.fr.

L’un des plus connus pour gérer et partager vos bibliothèques photos est Flickr, et c’est pourquoi il rejoint l’équipe afin de m’aider à partager avec vous l’ensemble des photos des produits proposés en test sur m4t.fr.

Blog high-tech ou blog photo ?

Comme vous avez pu le remarquer depuis l’ouverture de m4t.fr, les articles sont composés d’une photo en tête d’article et de l’article par la suite.

Et je dois avouer que j’aime bien cette façon de partager. Plusieurs sites, que je suis, ont fait le choix de proposer un maximum de photos sur l’article, plutôt que de proposer une bibliothèque annexe. D’autres proposent les deux : articles + bibliothèque annexe. Et d’autres, en revanche, prennent la même décision que moi, c’est-à dire celle de mettre une seule photo en tête d’article et une bibliothèque en annexe.

Ce sont tous les trois des choix qui sont défendables, et je n’argumenterai pas en faveur de l’un ou l’autre. Je vais simplement expliquer mon point de vue et pourquoi ce choix.

Mon site est, comme je l’ai expliqué à son ouverture, un blog orienté high-tech. Il arrive que je propose des articles plus orientés film ou Comics et il n’est pas non plus impossible que je propose d’autres types de contenu dans les mois qui viennent.

Tout dépendra de l’accueil que vous réserverez aux articles tests afin de déterminer si le site peut prendre ce type d’orientation en plus du côté technologique.

Un blog high-tech est pour moi un site qui propose avant tout du contenu écrit sur un produit afin que les personnes qui lisent ces lignes puissent tout de suite avoir un ressenti et une compréhension du produit. Les photos permettent avant tout d’avoir un visuel du produit et de se rendre compte de quoi il a l’air.

Mais je doute que la simple photo d’un casque audio vous dise réellement le ressenti et la sensation lorsque le produit est en place sur vos petites oreilles.

Cependant, pour choisir un appareil aujourd’hui, le design compte énormément et j’ai quand même du mal à croire les personnes qui disent que le design ne compte pas. Moi le premier, je recherche, en plus des fonctionnalités espérées, des produits au design léché et épuré.

Mais pour ma part, ce type de contenu n’a pas forcément besoin d’être mis en avant lors d’un test. Je veux que vous ayez avant tout l’expérience utilisateur et le ressenti d’expérience.

C’est pourquoi je souhaite quand même vous proposer du contenu photo, mais celui-ci se fera par le biais de Flickr.

Tu y mettras quoi sur Flickr ?

J’ai à la fin de l’année 2015 investi dans un Sony DSC-RX100 afin de vous proposer des photos toujours plus intéressantes et toujours plus belles.

Et il est vrai que lorsque l’on arrive à faire de belles photos, on y prend très vite goût.

Je souhaite vous proposer au travers de Flickr un ensemble de photos qui vous présentera en totalité les articles que je peux vous proposer en test sur m4t.fr.

Mais ce n’est pas tout, comme je vous l’ai expliqué au début, le site est amené à évoluer afin de vous proposer toujours plus de contenu. Contenu qui m’amènera sûrement à faire des photos et que je vous proposerai de visionner sur mon compte Flickr.

En bref, Flickr me servira de vitrine photo. Le contenu écrit sera sur le site, quant aux photos, elles seront visibles sur Flickr.

C’est pourquoi je vous encourage d’ores et déjà à me suivre sur Flickr afin de voir les photos des différents articles, et de savoir en avant première les prochains articles à venir sur le site.

J’espère que vous apprécierez cette petite nouveauté et je vous laisse réagir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *