DC FanDome – les annonces !9 min read

DC FanDome – les annonces !9 min read

Si vous ne le saviez pas, le weekend du 22/23 Août 2020 a eu lieu la première « convention » DC FanDome où bon nombre d’annonces concernant les licences DCs ont été faites.

Mais cela ne concernait pas uniquement le cinéma ; nous avons également eu droit à du jeu-vidéo. Attaquons le récap !

Wonder Woman 1984

Le premier trailer à avoir été diffusé pendant cet évènement est celui de Wonder Woman 1984.

On y retrouve Gal Gadot qui rempile dans son rôle de Diana Prince / Wonder Woman. Chris Pine revient également dans son rôle de Steve Trevor.

Jusqu’à présent, nous n’avions aperçu l’actrice Kristen Wiig que sous les traits de Barbara Ann Minerva. Nous avons enfin l’occasion de la voir sous les traits sauvages de Cheetah. Nous apercevons également le deuxième méchant du film qui n’est autre que Maxwell Lord jouait par Pedro Pascal.

Pour celles et ceux qui étaient passés à côté, c’est Patty Jenkins qui rempile à la réalisation et qui à l’image des années 80 nous promet une aventure pleine de couleurs et d’humour.

Le film devrait sortir dans les salles obscures le 30 septembre 2020. Je vous laisse avec la bande annonce.

The Suicide Squad

Après être passé du côté des gentils, on passe chez les « gentils » méchants avec The Suicide Squad.

Envisagé au début comme une suite au film original, puis comme un sequel, nous sommes finalement sur un reboot.

En effet, le premier Suicide Squad n’avait pas franchement convaincu le public et les critiques avaient descendu le film en flèche.

Mais il semblerait qu’avec The Suicide Squad, James Gunn (réalisateur émérite des Gardiens de le Galaxy) fasse tourner le vent en sa faveur.

Nous n’avons malheureusement aucun trailer à nous mettre sous la dent.

En revanche, DC a quand même diffusé deux vidéos : l’une présentant tous les protagonistes que nous aurons la chance de retrouver dans le film ; la deuxième, elle, est un petit making-of du film tout en couleurs et en explosions. Du grand James Gunn ! Je vous laisse profiter de ces deux vidéos.

The Suicide Squad devrait arriver dans nos salles le 04 Août 2021.

The Suicide Squad : Kill the Justice League

On reste dans la Suicide Squad, mais cette fois-ci, nous partons dans le monde du jeu-vidéo.

Car oui, comme dit en introduction, ils ont profité de la DC FanDome pour annoncer des jeux-vidéos, et c’est donc avec joie que l’on retrouve Harley Quinn et sa bande de méchants amenés à sauver le monde … de la Justice League.

Dans mes souvenirs, c’était plutôt l’inverse, mais il semblerait que nos chers super-héros ne soient plus vraiment eux-mêmes.

Nous aurons donc l’occasion d’incarner à notre gré Harley Quinn, King Shark, Deadshot ou encore Captain Boomerang. Vous aurez la possibilité d’alterner entre les personnages au travers de l’aventure solo ou bien de faire l’aventure en coopération.

Une excellente nouvelle : Rocksteady s’occupe du développement, et c’est ce même studio qui est derrière les deux derniers Batman Arkham. On peut donc s’attendre à un gameplay dynamique et un univers aussi riche que celui des jeux Arkham.

On devrait le voir arriver sur les consoles Next gen en 2022.

Justice League : The Snyder Cut

Depuis la sortie du film Justice League de Joss Whedon qui avait repris le flambeau à Zack Snyder suite à un départ précipité du projet, une version alternative et uniquement pensée et écrite par Zack Snyder faisait rêver tout le monde.

Après moult péripéties et rebondissements dans la Snyder’s Cut, celle-ci se voit enfin gratifiée d’un trailer.

Ce splendide trailer laisse à penser que la version de Zack Snyder sera complètement différente du film sorti en salle, malgré une intrigue centrale similaire. Nous avons fait le plein d’informations pendant le DC FanDome sur le film, ou plutôt la série devrais-je dire.

En effet, ce n’est pas un film mais une série de 4 épisodes d’une heure chacun que Zack Snyder va nous proposer en exclusivité sur HBO Max (Quid de la diffusion en France).

On retrouvera tous nos justiciers, et notamment un Superman avec un costume noir.

En plus de Steppenwolf, on voit également que Darkseid rejoindra la partie alors que celui-ci avait été effacé du film original.

Nous avons également appris que Cyborg aura un rôle beaucoup plus important dans cette version et sera le « coeur émotionnel » du film.

Je vous laisse donc avec cette bande annonce rythmée sur la musique Hallelujah reprise par Leonard Cohen et qui sonne ce trailer un peu comme l’arrivée du messie tant attendu.

En parlant d’arrivée, cela sera sur nos écrans courant 2021.

The Batman

L’un des héros les plus joués au cinéma se voit gratifié d’un énième reboot sous les trais de Robert Pattinson.

Quand on l’écrit et le lit comme cela, on peut douter du contenu et de bien des choses.

Cependant, alors que le film n’est tourné qu’à hauteur de 25/30 %, Matt Reeves, le réalisateur, nous offre une première bande annonce.

Plutôt que d’en parler, je vous en laisse un avant-goût, et rendez-vous le 29 Septembre 2021 pour en profiter dans nos cinémas.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous apprend cette première bande annonce, je vous laisse avec l’analyse de Captain Popcorn.

Gotham Knights

Batman est mort ! C’est ainsi que commence le trailer du jeux-video Gotham Knights.

Alors que Batman vient de mourir, celui-ci laisse un dernier message à la Batman family, à qui il demande de prendre la relève en vue de surveiller et sauver Gotham.

Nous apprenons donc que nous aurons le loisir de contrôler Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin au travers d’une aventure qui nous amènera à affronter les grands méchants de Gotham. L’aventure pourra se jouer en solo ou en coop à deux en ligne.

Les descendants de notre cher Batou devraient arriver sur les consoles Next Gen en 2021.

Le reste du DC FanDome

Nous avons également eu droit à la révélation du titre de Shazam 2 qui devient alors : « Shazam! Fury of the Gods ». Il est prévu pour le 02 Novembre 2022.

Quelques informations sur Black Adam, l’antagoniste de Shazam, ont été distillées pendant l’évènement, notamment l’équipe qui l’épaulera dans sa quête ; à savoir, Hawkman, Docteur Fate, Cyclone ou encore Atom Smasher qui formeront la Justice Society of America. Toute la troupe fera son arrivée le 22 Décembre 2021.

Un concept art de The Flash a été dévoilé, et on y voit Barry Allen dans son costume de The Flash, ainsi qu’un Batman, mais non pas celui interprété par Ben Affleck, mais une version beaucoup plus vintage du personnage. Il s’avère que Michael Keaton et Ben Affleck reprendront leur rôle respectif du Batman de leur film, ce qui présage du voyage temporel. Nous n’avons plus qu’à nous téléporter en 2022 pour nous plonger dans cet univers inédit.

Voilà tout pour le DC FanDome 2020. J’espère que ce petit récap’ vous a plu et je vous invite à réagir dans les commentaires sur le projet qui vous hype le plus.

Je vous donne très vite rendez-vous sur m4t.fr pour de nouveaux tests, tutoriels, et bien plus encore.