Changement de tête pour m4t.fr

Changement de tête pour m4t.fr

Comme vous avez pu le remarquer, le site a légèrement changé, mais ce changement de design n’est pas là que pour faire beau.

Il amorce également le changement d’orientation du site.

Nouveau Design

Le site, depuis sa création, avait conservé le même design, il était basé sur le thème « Tracks » de Compete Themes. Sombre et classique, avec un « flat design », il avait su me convaincre.

Mais comme toute chose, les envies et les goûts changent. Ce thème sombre ne correspondait plus à la vision que je me faisais.

Je voulais changer depuis plusieurs mois ce thème, mais comme beaucoup de personnes, j’avais un ennemi tenace : la flemme.

Il a donc fallu attendre que le thème plante, sûrement dû à une mise à jour de WordPress ou une non-mise à jour du thème par les équipes de Compete Themes.

 Bref, toujours est-il que le site était illisible. Malgré le manque d’investissement de ma part sur le site ces derniers temps, il fallait que je corrige cette erreur.

Le choix s’est fait relativement rapidement, je savais ce que je voulais, un thème clair qui reste dans le même esprit.

En parcourant les thèmes, je suis tombé sur « Nisarg » de Falguni Desai. Un thème blanc/gris avec des touches vertes ici et là.

 Après avoir personnalisé le thème, corrigé la disposition des articles, je suis heureux de vous présenter m4t.fr version 2.0.

Quoi de neuf ?

Hormis ce nouveau design, ce thème m’a permis d’apporter quelques petites améliorations bien sympathiques.

La grande majorité des nouveautés se trouve dans la « Sidebar », la colonne de droite pour faire simple.

Là ou l’ancien thème n’en proposait tout simplement pas, j’ai pu créer une colonne affichant plusieurs widgets.

Vous retrouverez donc un widget reprenant les 5 articles les plus récents, toujours utiles si vous êtes perdu dans les archives.

Un autre reprend les catégories avec le nombre d’articles sur chacune. Vous avez ensuite le widget « Social » vous amenant sur les différents réseaux où vous pouvez me suivre.

Ensuite, ce sont les articles commentés récemment, puis les étiquettes afin de rechercher plus facilement un sujet spécifique.

Et enfin, on termine avec mon flux twitter, qui reprend mes derniers tweets.

D’autres modifications à venir

Comme dit en introduction, ce changement de design amorce le virage que prend le site.

L’High-Tech est toujours un sujet qui m’intéresse, mais plus autant qu’avant. Je ne ressens en tout cas plus autant l’envie d’en parler ou même de tester des produits.

Je pense continuer à vous proposer des tests d’applications ou de produits, mais ce ne sera pas des tests tournés technologie, mais plus Life-style. J’essaierai au travers de ces reviews de vous montrer l’intérêt qu’apporte cette application ou cette technologie dans la vie de tous les jours.

Je pense également vous parler un peu des voyages que j’ai pu faire pour vous donner une idée des pays visités.

Je me pose également la question de vous parler de mes expériences professionnelles. Ce que je veux dire par là, c’est vous parler de l’expérience de l’alternance, de la recherche d’entreprise, etc.

Après, je dois vous avouer que je suis dans une grosse période « gaming », donc pourquoi ne pas vous proposer des reviews rapides de jeux vidéo auxquels je joue.

En bref, j’ai plein de choses sur le feu, mais j’ai toujours mon plus grand ennemi : la flemme.

Je vais travailler sur moi pour faire bouger le site et vous proposer du contenu.

J’espère dans tous les cas que ce changement de direction vous rend curieux. Dans tous les cas, je vous donne très vite rendez-vous sur m4t.fr pour parler de tout cela.

Et surtout, je dis bien SURTOUT, n’hésitez pas à répondre dans les commentaires, et à me dire ce que vous pensez de ces changements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *