A propos

A propos

Bonjour à toi cher lecteur.

Si tu es ici aujourd’hui, j’imagine que tu souhaite en apprendre un peu plus sur la personne que je suis.

Mon nom est Mathieu, j’avais 22 ans au moment de la création de m4t.fr, j’en ai 25 aujourd’hui.

Lorsque j’ai créé mon site, c’était dans le but de partager ma passion de l’époque qui n’était autre que les nouvelles technologies et plus particulièrement celles qui tournaient autour de la firme à la pomme. Mais le temps à passé et mes centres d’intérêts n’ont eu de cesse d’évoluer.

Aujourd’hui la technologie occupe encore et toujours une place prépondérante, cependant d’autres centres d’intérêts sont venus compléter ma liste. Je pense notamment au cinéma, lieu ou je passe énormément de temps, ou encore les jeux-vidéos qui fonctionnent au coup de coeur et sur lesquelles je peux passer des journées entières et du jour au lendemain, ne plus y jouer pendant des semaines.

Mais il y a également la vidéo, la photo, et tout ce qui gravite autour de ces deux thèmes. En bref, je ne manque pas de sujets à partager.

La question que vous pouvez alors vous poser, c’est : pourquoi venir sur mon site plutôt qu’un autre ? Question à laquelle je vous répondrez simplement : et pourquoi pas ? Vous prenez déjà le temps d’aller voir des sites à droite et à gauche, donc pourquoi pas le miens ? Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de mettre m4t.fr en favoris. Aussi, de temps en temps, cliquez sur ce favoris et venez voir ce qu’il s’y passe. Divaguez sur 2-3 articles, partagez-les, et si le coeur vous en dis, laissez un commentaire. A ce moment-là, je serais le plus heureux des hommes.

Maintenant que nous avons fait les présentations,

 

Parlons Hardware !

 

A l’époque où j’ai commencé le site je n’avais que mon MacBook Pro Retina 13″, début 2015 avec 128Go de stockage, et 16Go de Ram, et le processeur I5 à 2,7GHz et un iPhone 6 64Go.

Le MacBook Pro Retina 13″ est toujours-là. En revanche, je suis passé à l’iPhone 8 64Go, tout en étant passé par l’iPhone SE, l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S8, le OnePlus One, le OnePlus X. Bref, vous comprenez le délire, 7 téléphones en 3 ans, on peut qualifier cela d’addiction.

Donc, tout cela c’est d’un point de vue personnel, dans le cadre de mon travail, j’ai deux PCs, un HP et un Lenovo ainsi qu’un iPhone SE.

J’ai également une Apple Watch Serie 3, sans la 4G, car je n’en voyais pas l’intérêt. J’ai en permanence mon iPhone sur moi, donc pourquoi s’encombrer de la 4G sur une montre ?

Enfin, pour finir le tour du propriétaire, j’ai un PS4, une Xbox One S et une Nintendo Switch. Vous voyez ? Quand je vous dis que j’aime bien les jeux-vidéos, je ne plaisante pas ! Et enfin la der des der, c’est une Apple TV de 4ème génération.

Voilà ! Je pense avoir fait le tour du propriétaire, vous en connaissez désormais un peu plus sur moi et mon environnement.

N’hésitez pas à naviguer sur le site, et prendre connaissances des articles que j’ai pu écrire et dans tout les cas, je vous donne très vite rendez-vous sur m4t.fr.